24 heures du mans 2011 - Les démonstrations
En prélude des 24 Heures du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest avait organisé différente courses ou démonstrations, dont Le Mans Legend, le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli, Le Mans vers le futur, afin de faire honneur aux gloires du passées, aux contemporaines et nous imposer un regard vers notre futur...
Le site de l'organisateur : http://www.lemans.org/

Il est évident que dans cette catégorie ou les véhicules font partie du patrimoine automobile, il n'est pas question de faire du stock-car, même si certain modèle sont des répliques.
Je dirais que les pilotes ont atteints une certaine maturité !

Une évolution des AC Cobra cabriolet, le coupé à spécialement été étudié pour Le Mans afin d'accrocher les 300 km/h dans la ligne droite des Hunaudières et vaincre les Ferrari 250 GTO.

L'illustre champion Anglais, agé de quatre-vingt-un ans, a annoncé lors du Mans Legend qu'il arrêtait la course Automobile !
Sir Stirling Moss restera à jamais une légende du sport automobile qui a remporté plus de deux cents courses, dont les Mille Miglia, la Targa Florio, le Grand Prix de Monaco, ... Bonne retraite Sir.







C'est Johnny Herbert avec Bertrand Gachot et Volker Weidler qui avait mené à la victoire la Mazda 787 B en 1991.
Le pilote Britannique Johnny Herbert, épuisé par son dernier relais avait été transporté à l'infirmerie, vingt ans après, il a repris le volant et a eu droit aux honneurs du podium dont il avait été privé en 1991.


Une course âprement disputé par les cinquante concurrents, comme en témoigne l'état de cette Ferrari !



